Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits d'Asie
19 février 2013

Etape a l'organic farm de Vang Vieng

L'etape Vang Vieng nous laisse un peu ...KO. On arrive claques du trajet en minibus, 6 h de routes de montagne defoncees, cela dit les plus belles montagnes qu'on ait vu. Sans plus attendre, apres negociation de velos pour la nuit, nos sacs sur le dos, on part se ressourcer un peu a l'ecart de la ville, dans une "Organic farm" qui fait aussi guesthouse. L'endroit est vraiment reposant, au bord d'une riviere d'ou partent des kayaks et au pied de montagnes. L'air est frais, la chambre est rustique et agreable, on se couche avec les poules et la nuit est reparatrice.

6H du mat' : la motivation nous prend comme la colique ! On se leve aux aurores pour aider a s'occuper des chevres et assister a la traite matinale, avant de gouter leur bon fromage autour d'un petit dej fermier delicieux. Dans la fraicheur du lever matinal, et gonfles d'energie, on se sent d'attaque pour entamer une belle boucle d'une vingtaine de km a velo. C'etait sans compter le denivele des pistes caillouteuses et le soleil tapant. On passe quand meme dans un petit village en fete et par une petite cascade, mais en realite la boucle n'a a peu pres aucun interet, si ce n'est celui de parfaire notre bronzage. Le long de la route, lorsqu'on se rapproche de la ville, un defile surprenant qu'on n'a observe qu'au Laos : tous les enfants vont a l'ecole en velo, un parapluie a la main pour se proteger du soleil.

6h du soir : la colique nous reprend notre motivation..! Difficile d'identifier si ca vient de quelque chose qu'on aurait avale ou si c'est une bonne insolation, mais on est tous les deux pris des memes symptomes qui reduisent un peu nos ambitions pour les jours suivants... Le nouveau programme n'inclut plus que des activites a l'ombre ! Et nous voila happes dans un des nombreux cafes qui passent en boucle des episodes de Friends. Le soir est plus agreable pour marcher au bord de la riviere. C'est le point d'interet principal de Vang Vieng, qui vit surtout des activites de kayak et de tubing (consiste a s'asseoir dans une bouee et se laisser porter par le courant, pas encore teste..).

Pour ne pas trop se retarder meme si on aurait besoin de se reposer un peu, on decide de filer jusqu'a Vientiane, la capitale du Laos, a 4h de bus sur des routes un peu plus plates et moins chaotiques !

 

Par ici pour l'album photo de Vang Vieng :

P1110197

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
dis donc, Jr motivé à 6 heures du mat??? j'le crois pas...
M
à st e ce week-end -10 ressenti et la neige - dire que vous avez trop chaud ! on attend les prochaines nouvelles si bien présentées par Marie et des photos ... des photos ! vive le blog<br /> <br /> martine
X
J'imagine que beaucoup vous envient de faire un si beau voyage... Moi, je vous admire parce qu'il vous faut, je trouve, beaucoup de courage et d'énergie pour vivre ces journées plus que sportives sous le soleil du Laos !
Récits d'Asie
  • Bonjour, Bienvenue ! Ce blog retrace notre virée en Asie du Sud-Est de Janvier à Mars 2013. On espère avoir le temps de l'alimenter pour partager avec vous des sourires, des surprises, des saveurs de ce coin du monde. Marie et Jean-Rémi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 816
Publicité